Être optimiste : bonne ou mauvaise chose?

Nous sommes dans une société qui prône de plus en plus les bienfaits de l'optimisme. Mais à vouloir l'être tout le temps, ne le serions nous pas un peu trop ?!


Être trop optimiste, c'est impossible me direz-vous ! Et bien si. Car aujourd'hui, l'optimisme est devenu plus qu'un état d'esprit : c'est un véritable mode de vie. Une réponse à tous nos problèmes... Mais si j'ai de vrais problèmes justement, est-ce que de simplement les regarder en face, sourire aux lèvres, les écartera pour de bon? Pas sûre....

Il y a bien pire que ça... Les gens qui étalent sur nous LEUR optimisme! Petit exemple concret : je viens de me faire larguer par mon chéri, le seul, le vrai, l'unique homme de ma vie et là ma copine me sort l'inévitable "un de perdu, dix de retrouver". Ça aurait plutôt tendance à nous énerver et à avoir l'effet inverse... Ou alors je viens de me faire virer, non seulement mon égo en prend un coup mais je suis mère solo avec 2 enfants à nourrir, déjà 3 mois de loyer en retard et la voiture vient de me lâcher... Dur dur d'être optimiste et encore pire si on nous sort un "un mal pour un bien, vois le bon côté des choses". Mmmm.


Et puis on va pas se le cacher, ça nous met une pression de dingue et finalement ça peut nous entraîner droit dans le mur...


Alors même s'il est important d'être positif et optimiste et d'essayer de le cultiver dans sa vie : être positif ne veut pas dire l'être trop.



#positif #sophrologue #sophrologie #penséepositive #energiepositive #lacherprise #pasdepression #optimisme #jesuismoi

0 vue

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre