9 actions positives à réaliser pour se sentir mieux en temps de confinement


Ha le confinement... Très long pour certains, une véritable plaie pour d'autres... On a tous hâte que ça se termine!

En attendant, pour se sentir un peu mieux et utile, voici 9 pistes d'actions positives à suivre...



1) Aller faire des courses pour des personnes qui en ont besoin : nos voisins, des personnes âgées...


2) Acheter un repas à une personne sans domicile: nos amis SDF sont encore plus en situation d'isolement et de précarité pendant le confinement...


3) Faire un don à un organisme de charité : tiens, pourquoi ne pas en profiter pour faire avancer la recherche contre le Covid-19 par exemple? Et se sentir utile d'apporter notre pierre à l'édifice.


4) Accorder de l'attention à une personne : on en profite pour appeler sa copine un peu dépressive, son vieil oncle qui a toujours besoin de parler (mais qu'on adore!)...


5) Encourager une personne qui en a besoin : les mots sont toujours importants et peuvent avoir un impact que l'on n'imagine même pas.


6) Faire pousser des fruits, des légumes ou quelques fleurs chez soi : profiter de voir la vie s'épanouir.

7) Etre agréable avec des personnes qu'on ne connait pas : le vendeur du coin, la caissière du supermarché... On est tous isolés en ce moment, profitons-en pour échanger des moments agréables lorsqu'on peut voir des gens!

8) Aller au bout d'un projet : on a du temps, alors pourquoi se priver du plaisir que l'on ressent lorsqu'on termine quelque chose?


9) S'engager un peu plus en faveur de l'environnement (trier ses déchets, opter pour moins d'emballages...) : notre planète respire enfin, changeons nos habitudes pour de bon!


Et vous, quelles sont vos actions positives?



#bienêtre #jemesensbien #sophrologie #sophrologue #confinement #confinementutile


0 vue

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre