EXERCICE : Éclaircir les moments sombres

Aujourd'hui, je vous propose un nouvel exercice, inspiré de la sophro et de l'art thérapie. On est confiné, on en a déjà marre, alors on va se mettre à imaginer un beau futur....

Voici l'exercice de la spirale.


Vous allez commencer par vous munir d'une feuille de papier et de quelques crayons de couleurs ou des feutres.


Installez-vous confortablement sur votre table (où n'importe quel endroit du moment que vous êtes bien et que vous pouvez dessiner).


Commencez par fermer les yeux quelques instants, prenez trois grandes inspirations.


Ensuite, prenez le temps d'imaginer "l'après" virus. Qu'est-ce que vous ferez en premier? Qui serez-vous heureux de revoir? Dans quel endroit que vous aimez retournerez-vous? Prenez conscience de vos impressions, de vos ressentis, de vos émotions... De revoir ces lieux, ces paysages, ces gens que vous aimez tant vous recharge en bonheur.


Quand vous en ressentirez l'envie, ouvrez les yeux et prenez un crayon de couleur foncée. Partez du centre de votre feuille et commencez à dessiner une spirale : ce point de départ symbolise la situation actuelle avec peut-être vos peurs, vos doutes... Mettez-y toutes vos émotions négatives.

Puis changez de couleurs pour en prendre une un peu plus claire, continuez de tracer votre spirale. Prenez à nouveau une couleur plus claire et changez pour des couleurs de plus en plus claires.


A quoi ça sert? A réaliser que même les moments les plus sombres finissent par s'éclaircir...


A bientôt, prenez soin de vous <3


#sophrologie #sophro #artthérapie #confinement #espoir

0 vue

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre