EXERCICE : apprendre à respirer

Mis à jour : 21 nov. 2018



On ne le dira jamais assez : la respiration, c'est la vie! Elle est en effet une fonction essentielle à l'être humain. Comme elle est mécanique pour nous, nous ne prennons plus le temps d'apprécier ce qu'elle nous apporte à chaque instant. Pourtant, elle vit avec nous... Elle est rapide et courte lorsque nous sommes angoissés ou au contraire régulière et lente lorsque nous sommes calmes. En sophrologie, nous allons donc pouvoir travailler notre respiration pour en prendre conscience.


Je vous propose un petit exercice pratique que vous pouvez faire n'importe où, n'importe quand, qui ne demande que quelques minutes et se réalise sans matériel.


Il vous aidera à vous reconcentrer, à vous recentrer sur l'instant présent et à prendre conscience de votre respiration.


- Fermez les yeux

- Portez toute votre attention sur votre respiration

-Inspirez en gonflant votre ventre (vous pouvez placer une main dessus pour mieux ressentir votre corps) et expirez en dégonflant votre ventre

- Puis inspirez de nouveau en comptant jusqu'à 4 et expirez lentement en comptant jusqu'à 8

- Répétez sur autant de respirations que vous voulez

- Prenez le temps d'analyser vos sensations, sentez l'air entrer en vous... en ressortir... sentez votre main se soulever au gré des mouvements...

- Vous êtes déjà plus calme et apaisé



26 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre