EXERCICE : Calmer son mental

La rentrée commence à peine que vous avez déjà la tête bien remplie : entre les emplois de temps à gérer, les activités perso, les gros dossiers qui commencent à s'accumuler au bureau... Vous avez bien besoin de mettre votre cerveau en pause quelques minutes!


Je vous propose donc un exercice que vous pouvez réaliser n'importe où, dès que vous en ressentez le besoin.


Dans un endroit propice au calme et à la détente de préférence :


- En position assise et confortable

- Vous pouvez fermer les yeux pour plus de concentration

- Portez votre attention sur le bout de votre nez. Prenez le temps d'observer toutes les sensations liées à votre respiration : le va et vient de l’air dans les narines, peut-être des picotements ou des odeurs particulières, prenez conscience du trajet de l’air dans les cloisons nasales puis dans la trachée…

- Après quelques courtes minutes, laissez glisser votre attention au milieu de votre poitrine. Prenez de nouveaux le temps d'observer toutes les sensations liées à la respiration au niveau thoracique cette fois : poitrine qui se soulève à l’inspiration, mouvement des omoplates et de la clavicule…

- Laissez enfin glisser votre attention sur votre ventre. Observez les sensations liées à la respiration : ventre qui se gonfle et se dégonfle...

- Si des pensées parasites surviennent au cours de l'exercice, accueillez-les avec bienveillance ou laissez-les s'envoler et reportez votre attention sur votre respiration, tout simplement.


Poursuivez l'exercice aussi longtemps que vous le souhaitez.

50 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre