EXERCICE : Confiance en soi et bienveillance

Pour toutes les personnes qui manquent de confiance en elles, pour tous les moments où on ne se sent pas beau/belle, pour tous les moments où ne se reconnait plus, où on doute de ce qu'on fait, de qui on est, où on n'aime plus l'image que le miroir nous renvoi : je vous propose l'exercice du miroir de bienveillance.


Il s'agit d'un exercice très simple, que vous pouvez réaliser n'importe quand, dès lors que vous en ressentez le besoin.


Prenez une profonde inspiration et levez vos bras, tendus, au dessus de la tête.

Ramenez vos deux mains l'une contre l'autre, paumes vers vous.

Imaginez que dans le creux des mains vous avez un petit miroir.

Tout en expirant, passez vos paumes au plus près de votre corps. Avec ce miroir de bienveillance, vous observez chaque partie du corps. On peut s'arrêter quelques instant au niveau de visage, se sourire, on peut s'y voir épanoui, sûr de soi. On peut se murmurer des mots, des phrases qui nous inspirent : "je suis beau/belle" ; "je suis fort/e" ; "Je mérite tout le bien qui m'arrive"...

Descendez jusqu'en bas de votre corps, relâchez vos bras, balancez-les légèrement, libérez-vous des tensions existantes et de toute la négativité que vous portez en vous, débarrassez-vous de l'image négative que vous avez de vous-même.

Puis inspirez doucement tout en remontant, en déroulant tranquillement votre colonne vertébrale.


Recommencez deux fois.


Cet exercice nous apprend à porter un regard bienveillant sur nous-même.


#sophrologie #miroir #bienveillance #regardsursoi #saimercommeonest #sophro #zen

382 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre