La chanson la plus relaxante au monde


Connaissez-vous la chanson la plus relaxante au monde? Rien que ça! Et oui, elle existe bel et bien et a carrément reçu ce titre de manière officielle par des scientifiques. Roulements de tambour...

Cette chanson, c'est "Weightless" du groupe anglais Marconi Union.


Des chercheurs de la British Academy of Sound Therapy se sont lancés dans la recherche de ce Graal en faisant passer des tests on ne peut plus sérieux à un groupe de 40 personnes.

Les participants ont dû recomposer un puzzle, tout en écoutant des musiques relaxantes. A chaque musique, on prenait soin de mesurer activité cérébrale, rythme cardiaque, pression artérielle et respiration.


Le grand vainqueur : "Weightless", a réussi à réduire les indicateurs du stress de ... 65%!


Merci qui? Merci le cœur! Et oui, c'est grâce à notre rythme cardiaque qui va se synchroniser aux rythmes atypiques de la chanson : soit 60 battements par minute, que le stress va diminuer de manière significative.


Alors, même si de manière générale on n'utilise pas de musique lors des séances de sophrologie, il existe néanmoins des sophrologues rebelles (non je ne balancerai pas les collègues) qui aiment bien parfois faire entorse à la règle lors de certaines séances.


Si elle nous apporte un si grand bienfait cette chanson, pourquoi ne pas essayer! Et comme je vous aime bien, je vous mets le lien de la chanson officielle qui dure... 10 heures!!!


Clique ici!


Bonne relaxation!


#sophrologie #sophrologue #musique #relaxation

140 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre