Le bon stress

Vous êtes du genre stressé.e partout, tout le temps, pour absolument tout et n'importe quoi? J'ai un scoop : ce n'est pas bon pour vous...

Quoique...


En fait, il existe deux sortes de stress, le pas bon, le méchant, celui contre lequel on ne cesse de se battre en sophrologie et ... heureusement : il y en a un autre, un peu meilleur.

Si, si, c'est vrai, je vous l'assure!

Celui-là est excitant, il nous pousse, nous stimule, nous encourage, nous force à nous dépasser et à rechercher l'excellence. On le recherche même naturellement sans s'en rendre compte.


Alors oui mais comment reconnaître le bon stress du mauvais?

C'est très simple : on se pause et on... respire! Oui, oui mon amour pour la respiration n'est plus à démontrer... On prend le temps d'appuyer sur stop, on fait 3 séries de grandes inspirations par le nez/ expirations par la bouche et on réfléchi :

- "J'ai cet entretien aujourd'hui avec mon boss ... J'ai une méga boule au ventre MAIS si je réussis, j'aurais enfin ma promotion! Donc ça, ça va me pousser à donner le meilleur de moi, et on reste focalisé là-dessus!

- "Je commence à avoir des contractions... Je stress à mort MAIS je vais enfin voir mon bébé!"

Etc... etc... Vous avez compris le principe? On respire - on relativise - et on tire le meilleur de chaque situation stressante.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous verrez avec un peu d'entrainement, ça viendra tout seul :)


Pour le mauvais stress qui nous gâche la vie : irritabilité, insomnie, fatigue permanente, maux de tête, douleurs diverses, problèmes de digestion, tristesse, estime de soi à zéro et j'en passe... Vous pouvez contacter un;e sophrologue pour vous aider au mieux.

10 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre