Les 10 résolutions bien-être pour 2020!

Mis à jour : janv 2

Changer d'année est bien souvent synonyme de bonnes résolutions, voici quelques pistes pour que 2020 soit une année bien-être, votre année!



1) On pense positif

Cette année, on essaye de se focaliser plus sur le positif que sur le négatif... Ça nous évitera de broyer du noir plus que nécessaire et de passer plus rapidement à autre chose quand ça ne va pas.

2) On trouve sa pratique bien-être

Cette année, c'est décidé, vous voulez prendre plus soin de vous. Parfait, maintenant il faut trouver ce qui vous fera vibrer intérieurement et qui vous permettra de vous recentrer sur vous-même. Ce n'est pas les pratiques qui manquent : sophrologie, yoga... N'hésitez pas à faire des tests pour savoir ce qui vous convient.


3) On revoit son alimentation

Et oui... Une nouvelle année c'est aussi le moment de (re)prendre soin de son mental mais aussi de son corps... Avez-vous pensez à la sophrologie pour vous accompagner sur ce chemin? Quelques pistes ici. Un esprit sain dans un corps sain pour 2020?

4) On revoit ses fréquentations

Il est grand temps de faire un tri dans votre vie. On prend nos distances avec les gens parasites, on se rapproche de ceux qui nous font du bien : on se libère du poids des autres et on se recentre sur ceux qui le méritent.

5) On prend du temps pour soi

Évidemment, nous avons tous des vies bien remplies... Cette année, on apprend à dire stop! On case des moments dans notre emploi du temps pour faire ce qu'on a envie mais qu'on ne fait jamais, faute de temps (enfin c'est ce qu'on croit). Alors cette soirée entre filles qu'on repousse depuis des plombes, c'est le moment !

6) On arrête de tout remettre au lendemain

En France, il paraît qu'on est les champions de la procrastination... Résultat, non seulement on ne fait pas les choses au moment voulu donc on est retard dans notre planning mais en plus, on s'encombre l'esprit beaucoup plus longtemps avec ce poids!! Alors pourquoi ne pas s'alléger l'esprit aussi vite que possible ? Quelques pistes ici.

7) On s'accorde une pause bien-être de temps en temps

On s'impose directement une fréquence qu'on respectera pour faire de VRAIES pauses bien-être. Il y a tellement de possibilités : un massage au premier trimestre, une séance de sophro relaxation au deuxième trimestre, ou alors on prend (pour de vrai) un abonnement au sport.


8) On prend soin de sa maison

Haaaa notre petit chez nous! Quel endroit pourrait le remplacer ?! On y passe énormément de temps, alors autant en faire un endroit super cosy qui nous donnera aussi envie de prendre soin de nous... C'est peut-même l'occasion de s'initier au Feng shui? Pour découvrir cette pratique, c'est par ici.

9) On s'entraîne à lâcher prise

En faisant un point rapide sur votre année 2019, est-ce que vous ne réalisez pas tout le mauvais sang que vous vous êtes fait.... pour rien?! Bien-sûr, il y a les vrais problèmes, mais il y a aussi ceux qu'on s'imagine... Alors apprendre à lâcher prise et à ne pas s'attarder sur des choses qui au final nous pomperait notre énergie pour rien, ne serait-ce pas formidable ?? Ce n'est pas facile, mais avec un peu d'entraînement, on y arrive!

10) On laisse tomber... Les résolutions !

Si vous êtes du genre à prendre une tonne de bonnes résolutions le 1er janvier qui tiennent à peine jusqu'au 2, alors ça suffit! Les résolutions, c'est pas une obligation ! Si vous ne les tenez pas, peut-être que vous avez été trop exigeant envers vous-même ou que ça ne vous correspond pas tout simplement. Et si on commençait cette nouvelle année en étant en phase avec nous-même?


#bienêtre #résolutions #nouvelleannée #année2020 #sesentirbien #jeprendssoindemoi

39 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre