Sophro-marche

La sophro-marche, vous connaissez ? Non ? Alors pourquoi ne pas essayer !



C’est le parfait équilibre entre marche en pleine conscience – pour se reconnecter avec la nature - et exercices de sophrologie.


Comment ça se passe ? On alterne des moments de marche silencieuse, des exercices pour prendre conscience de son corps, des exercices de respiration, de visualisation, des étirements…


Le but ? Se reconnecter à la nature et à son corps, se détendre, se relaxer, respirer… Passer un bon moment et profiter de l’instant présent ! On lâche-prise, on se déleste de notre stress, des pensées négatives, des pensées parasites… et on s’imprègne du moment présent, de pensées positives, on se détend, on se ressource…


Apprendre à profiter du moment présent, c’est s’apaiser l’esprit et gagner en énergie positive et en sérénité.


Un peu éloignée d’une séance de sophrologie traditionnelle, la sophro-marche en garde néanmoins les bases, tout en s’ouvrant à des nouveaux horizons et en dépoussiérant les acquis ! L’intensité de la marche restera faible mais vous ne devez tout de même présenter aucune contre-indication médicale à une légère activité physique.


Elle est encore assez peu proposée par les sophrologues (quel dommage!) mais cette activité tend néanmoins à se développer de plus en plus (ouf!). N'hésitez donc pas à vous renseigner auprès des sophrologues de votre ville.


Pour les sophrologues qui souhaiteraient mettre en place cette activité, vous pouvez me contacter pour de l'aide et des conseils!


Sortez des sentiers battus et bonne sophro-balade!


#sophrologie #sophro #zen #balades #sophromarche #nature #connexionasoi #connextionalanature

0 vue

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre