Sophrologie pour enfants et adolescents

Mis à jour : 21 nov. 2018


Problèmes relationnels, stress, angoisse d'aller à l'école, manque de concentration, préparation aux examens, agressivité, problèmes de sommeil, manque de confiance en soi... saviez-vous que la sophrologie s'adresse aussi aux enfants et aux adolescents?



Ils sont de plus en plus touchés par des petits maux qui peuvent mettre en péril leur relation à eux-mêmes, aux autres ou encore leur relation à l'école. Nos jeunes souffrent aussi parfois et peuvent avoir besoin de travailler sur ce qui les gène.


Bien-sûr, les protocoles ne sont pas les mêmes mais sont adaptés aux plus jeunes, ils peuvent devenir plus ludiques. Les séances peuvent s'adresser aux enfants dès lors qu'ils comprennent ce qu'un adulte leur explique. Il faut certes plus de temps et plus de patience mais les résultats seront au rendez-vous.

Le sophrologue n'a pas un rôle d'éducateur mais va aider l'enfant ou l'adolescent à acquérir des outils, des clés qui lui permettront d'avancer en toute autonomie. On ne cherchera pas à analyser la cause ou la problématique de base mais plutôt à surmonter les difficultés déjà en place en partant des capacités et des ressources de l'enfant.


Pour aller plus loin : il existe de nombreux livres sur le sujet que vous pourrez facilement trouver en librairie ou sur internet.


Je recommande de vous adresser à des sophrologues vraiment spécialisés dans l'enfance. Vous pouvez en rechercher sur internet ou, si vous vivez dans le 06, je peux vous en recommander directement, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

16 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre