EXERCICE : lutter contre le stress

Mis à jour : 21 nov. 2018



Haaa le stress, grand mal du siècle. Nous sommes évidemment tous touchés, à des degrés différents. S'il peut être bon pour nous parfois, il reste néanmoins souvent un vrai fléau.


Je vous propose un petit exercice pratique pour vous apaiser et lutter contre le stress lorsque vous en avez besoin. Commencez par vous installer confortablement (assis ou allongé au choix) et dans un environnement calme.


- Fermez les yeux et pensez à un endroit qui vous parle et qui vous calme : un beau paysage, la mer ou la montagne par exemple.

- Imaginez bien cet endroit avec tous les détails : ses couleurs, ses odeurs, ses sons. Prenez votre temps.

- Une fois que cette scène vous semble bien précise, imaginez que vous faites un grand pas en avant pour entrer dans le paysage. Vous vous sentez plus calme : prenez bien le temps de ressentir dans votre corps et dans votre mental cette impression de calme et d'apaisement. - Lorsque cette perception est bien nette, serrez le poing de votre main (la droite si vous êtes droitier, la gauche si vous êtes gaucher).

- En effectuant ce geste, associez-y mentalement l’image ou la sensation de bien-être associée au paysage. Prenez le temps de l'ancrer en vous. Relâchez le poing. Recommencez, serrez à nouveau le poing, retrouvez l’image liée au calme.

- Effectuez cet exercice à plusieurs reprises, jusqu’à ce que l’image ou la perception s’installe immédiatement chaque fois que vous exécutez ce geste.

De ce fait, lorsque vous chercherez à retrouver calme et détente, vous utiliserez cette technique, votre cerveau aura mémorisé cette expérience et l’associera à la détente. Entraînez-vous régulièrement afin d'en faire un réflexe.



19 vues

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Membre