top of page

Octobre Rose et séances gratuites

Octobre est de retour et avec lui les actions de lutte contre le cancer du sein... Octobre devient rose.



La sophrologie peut aider à lutter contre ce fléau. Avec 350 000 cas de cancers découverts par an, toutes les pistes sont bonnes pour surmonter peurs et douleurs....

La sophrologie est même reconnue comme un " soin oncologique de support" par le dernier plan Cancer du ministère de la santé.

Angoisses des traitements, de la mort, fatigue physique et mentale, manque d'optimisme, image de soi altérée... Un travail viendra se faire autour de toutes les problématiques relatives à la maladie pour accompagner le patient au mieux. Les séances de sophrologie viendront en complémentarité des traitements médicaux.


L'accompagnement se fait auprès des adultes mais aussi des enfants : préparation aux séances de radiothérapie ou de chimiothérapie de manière plus ludique, visualisations positives, travail autour des émotions, du schéma corporel pour se réapproprier son corps...

En ce mois de lutte plus spécifiquement contre le cancer du sein, La Roche-Posay met à disposition pas moins de 5 séances complètes de sophrologie.

On peut y retrouver :

- Je me libère de mes appréhensions - Je me prépare à la séance de radiothérapie - Je prends du recul - Je me remplis d'énergie positive - Je développe ma force de guérison


Pour aller plus loin sur le sujet, vous former ou pratiquer, je vous propose une sélection de livres alliant sophrologie et cancer : par ici.


BulleSophroBonheur participe aussi à la lutte : des séances collectives sont offertes durant le mois d'octobre en échange d'un don libre des participants. Tous les dons recueillis sont INTÉGRALEMENT reversés à des associations de recherche contre le cancer du sein.


Luttons ensemble contre ce fléau.


62 vues0 commentaire
bottom of page